Coronavirus - COVID-19

Les séances de catéchèse sont  suspendues jusqu'à nouvel ordre dans notre Paroisse.

le 13/03/2020

Les TUTOS BRICOLAGE DU Caté ......

Idée brico en ce temps de Carême et en attendant Pâques

C’est quoi le KT ? cette question se pose aujourd’hui à de nombreuses familles. Les propositions sont multiples : culturelles, sportives, artistiques, religieuses, il s’agit de faire un choix pour inscrire au KT. La catéchèse permet à tous, enfants, adolescents, adultes, de découvrir la foi des chrétiens catholiques et d’en vivre.

Il commence à tout âge, pour tous ceux qui le désirent, baptisés ou non. L’important est de faire confiance et de se laisser initier pour entrer dans une expérience de la foi.

Comment ne pas évoquer  la rencontre du Petit Prince et du renard qui ont besoin de temps pour s’apprivoiser, s’accueillir et se connaître ! Dieu a l’initiative de la rencontre et attend patiemment.

Au fil des modules, les enfants découvrent le désir de Dieu Père d’être proche de tous, il nous ouvre le chemin

A nous tous, accompagnateurs, enfants, parents, d’ être témoins de cette foi et de faire route ensemble !

Et c'est Reparti ...... une nouvelle année de caté Youpi !

Samedi 14 septembre était la rentrée des catés mais pas seulement c'était aussi la rentrée des catéchistes ... Environ une trentaine d'enfants sont venus s'inscrire pour une nouvelle année qui débute ! Retour en photos sur cette belle matinée passée tous ensemble! Bonne rentrée à tous.

INSCRIPTION CATECHISME 2019/2020

Rendez-vous le 14 septembre à la Salle Paroissiale de Rigney (derrière l'église) à partir de 10h jusqu'à 12h , pour l'inscription de votre enfant au catéchisme  !

Programme de la matinée Atelier et préparation de la messe de rentrée du 29 septembre à La Tour de Scay. A partir de 12h, Pique nique tiré du sac, repas vers les étangs de Rigney.

Adresse Mail PAROISSE MARCHAUX-RIGNEY: paroissemarchauxrigney@laposte.net

Service Informatique & Communication

Site INTERNET   :

serviceinformatique.paroissemr@gmail.com

Un problème? Un événement à nous faire savoir?

Une remarque? Une question?  ​

Contactez-nous , notre équipe de la PAROISSE MARCHAUX RIGNEY répondra dans de brefs délais.

MERCI !