2021 : ET SI ON SE RETROUVAIT ?
Bonjour à Toutes et à Tous,
A toutes et à tous, nous vous présentons tous nos voeux pour cette nouvelle année !
Nous n'avons pas pu nous retrouver depuis la rentrée scolaire et les rencontres de catéchèse ne sont toujours pas possibles. C'est un grand manque pour nous tous.
Nous vous proposons alors une autre formule, à partir de dimanche 24 janvier .
Il n'est toujours pas possible de se retrouver par groupe dans les salles, nous pouvons donc envisager de se retrouver avant la messe (ou après), lors de célébrations.
Il est proposé un chemin de catéchèse afin de vivre des temps tous ensemble, tous les groupes confondus.
Les rencontres prendront appui sur le module « Chemin vers le baptême et l’eucharistie.

PROGRAMME DES RENCONTRES (sous réserve de l'évolution des mesures sanitaires)
Dimanche 24 janvier à 10h (1h avant la messe de 11h) à Marchaux : 1er temps catéchèse avant carême, 1h pour reprendre contact.
rencontre N°1 LA VIE EST UN DON DE DIEU.
Dans le module sur la création, axé plus sur le témoignage de St François d’Assises

Samedi 6 février de 10-12h à Marchaux
2ième temps avant carême,2h dans l’église à la découverte des gestes et attitudes de Jésus dans l’Evangile, que l’on retrouve à la messe et dans nos vies quotidiennes. Assis, être debout, se pencher vers… marcher. En se promenant dans l’église, découverte des grands temps de la messe.

Mercredi des cendres (pendant les vacances) - 10h à Marchaux

Samedi 20 février de 10h à 11h30 à l'église de Moncey  : 1er temps en carême dans l’axe, Dieu fait Alliance.
Mise en valeur de la Parole d’Alliance. rencontre N°2 UNE ALLIANCE POUR LA VIE.

Samedi 6 mars - 2ième temps en carême. Fontaine de MONCEY de 10h à 12h. Participation à une action de solidarité conclut par une méditation actualisée du Notre Père.

Dimanche 21 mars de 9h à 10h30 messe à Marchaux :  3ème temps en carême. 1h30 avant la messe. Axe de faire mémoire.
rencontre N°3 JESUS PAIN DE VIE.

SEMAINE SAINTE
Rameaux, dimanche 28 mars à 11h Marchaux
Jeudi saint : 20h à Marchaux : les jeunes qui devaient communier en 2020 pourront communier, dans l'attente d'une fête de l'Eucharistie plus tard
Vendredi Saint : 20h à Marchaux avec les collégiens : remise de la croix et participation à la grande PU pendant les célébrations
Veillée Pascale : Baptême de 3 enfants à Rigney-Marchaux
Alors, c'est avec un grand plaisir que l'on vous donne rendez-vous dimanche 24 janvier à 10h en l'église de MARCHAUX.
A très vite !!!

INSCRIPTIONS AU KT

​.

Votre enfant ne va pas encore au KT et vous souhaitez l'inscrire pour l'année 2020-2021 ?

Téléchargez le bulletin d'inscription ici --->

et transmettez le par mail à nathalie.concet@gmail.com.

Vous aurez toutes les informations concernant le déroulement des séances très prochainement , en ligne !

C’est quoi le KT ? cette question se pose aujourd’hui à de nombreuses familles. Les propositions sont multiples : culturelles, sportives, artistiques, religieuses, il s’agit de faire un choix pour inscrire au KT. La catéchèse permet à tous, enfants, adolescents, adultes, de découvrir la foi des chrétiens catholiques et d’en vivre.

Il commence à tout âge, pour tous ceux qui le désirent, baptisés ou non. L’important est de faire confiance et de se laisser initier pour entrer dans une expérience de la foi.

Comment ne pas évoquer  la rencontre du Petit Prince et du renard qui ont besoin de temps pour s’apprivoiser, s’accueillir et se connaître ! Dieu a l’initiative de la rencontre et attend patiemment.

Au fil des modules, les enfants découvrent le désir de Dieu Père d’être proche de tous, il nous ouvre le chemin

A nous tous, accompagnateurs, enfants, parents, d’ être témoins de cette foi et de faire route ensemble !

Et c'est Reparti ...... une nouvelle année de caté Youpi !

Samedi 14 septembre était la rentrée des catés mais pas seulement c'était aussi la rentrée des catéchistes ... Environ une trentaine d'enfants sont venus s'inscrire pour une nouvelle année qui débute ! Retour en photos sur cette belle matinée passée tous ensemble! Bonne rentrée à tous.