info paroisse.PNG
info diocese.PNG

Et toujours les Inscriptions au KT

Votre enfant ne va pas encore au KT et vous souhaitez l'inscrire  ?

Téléchargez le bulletin d'inscription ici --->

et transmettez le par mail à nathalie.concet@gmail.com

Vous aurez toutes les informations concernant le déroulement des séances dès que possible , en ligne !

C’est quoi le KT ? cette question se pose aujourd’hui à de nombreuses familles. Les propositions sont multiples : culturelles, sportives, artistiques, religieuses, il s’agit de faire un choix pour inscrire au KT. La catéchèse permet à tous, enfants, adolescents, adultes, de découvrir la foi des chrétiens catholiques et d’en vivre.

Il commence à tout âge, pour tous ceux qui le désirent, baptisés ou non. L’important est de faire confiance et de se laisser initier pour entrer dans une expérience de la foi.

Comment ne pas évoquer  la rencontre du Petit Prince et du renard qui ont besoin de temps pour s’apprivoiser, s’accueillir et se connaître ! Dieu a l’initiative de la rencontre et attend patiemment.

Au fil des modules, les enfants découvrent le désir de Dieu Père d’être proche de tous, il nous ouvre le chemin

A nous tous, accompagnateurs, enfants, parents, d’ être témoins de cette foi et de faire route ensemble !

motion-design-catechisme-absolustudio.jp

Et c'est Reparti ...... une nouvelle année de caté Youpi !

Samedi 14 septembre était la rentrée des catés mais pas seulement,

c'était aussi la rentrée des catéchistes ... !

Environ une trentaine d'enfants sont venus s'inscrire pour une nouvelle année qui débute !

Retour en photos sur cette belle matinée passée tous ensemble! Bonne rentrée à tous.

IMG_20190914_111705retouche c01.jpg

Pourquoi inscrire mon enfant au catéchisme ?

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Le catéchisme présente la foi de l’Eglise, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C’est l’engagement progressif d’une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.

« II s’agit d’apprendre en quelque sorte à cheminer avec le Christ, d’apprendre à s’émerveiller de tout ce qu’il représente pour notre existence, aujourd’hui comme toujours ; il s’agit de savoir accueillir l’amour de Dieu à travers tous les signes qu’il nous donne de lui-même ; il s’agit d’être inséré dans une communauté chrétienne et de découvrir, en elle et par elle, la nouveauté de l’Evangile. Voilà ce que veut être le catéchisme, ce qu’il veut permettre aux enfants. On ne va pas au catéchisme comme on va à la musique ou à la danse. La musique, la danse et bien d’autres choses enrichissent l’enfant dans sa manière de vivre mais ils ne lui font pas découvrir le sens profond de sa vie, ils ne l’éduquent pas dans sa liberté spirituelle. Et c’est bien ce que tant de personnes ressentent aujourd’hui comme un manque fondamental. »

Abbé Roger LAURENS, prêtre à Albi

Source: Eglise catholique en France.

16840817-21481809.jpg