Coronavirus - COVID-19

Les séances de catéchèse sont  suspendues jusqu'à nouvel ordre dans notre Paroisse.

le 13/03/2020

Samedi 23 mai 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Tout doucement, nous retrouvons nos habitudes, certains enfants ont repris le chemin de l'école, certains parents celui du travail. Mais nous devons rester très prudents.

Notre paroisse a choisi de reporter les célébrations des messes et des sacrements. Les mesures sanitaires nécessaires sont importantes.

D'ici quelques semaines, et en lien avec le doyenné, nous referons le point sur cette situation et nous reviendrons vers vous pour des dates éventuelles de 1ères des communions et des Profession de Foi.

Il est vrai que cette situation est difficile à vivre pour nos enfants, mais ne nous pressons pas !

Prenez soin de vous et à très bientôt !

Nathalie

Responsable de la catéchèse

Jeudi 16 avril 2020

Bonjour à Toutes et à Tous !

J'espère que vous allez bien, vous, les enfants ainsi que vos proches.

Le temps que vous vivons actuellement est exceptionnel : certaines activités s'arrêtent, d'autres doivent s'adapter, plus ou moins facilement, comme l'école, le travail pour les parents, la vie de famille (à 2, 3 ou 5 !) mais aussi la catéchèse. Des choses se mettent en place, tout doucement.

Nous l'avons vu dans notre paroisse : des liens se sont créés, la solidarité est plus forte afin de rendre ce temps plus facile à vivre pour tous.

L'annonce du prolongement du confinement nous oblige à reporter toutes les cérémonies prévues, comme les 1ères des communions, la Profession de Foi, les baptêmes. Nous prendrons le temps par la suite de les organiser avec les familles et les catéchistes concernés ainsi qu'avec Denis, notre prêtre.

Difficile pour les enfants de vivre ce moment si particulier et de leur faire comprendre.

Pour ne pas perdre le fil conducteur concernant le KT, vous trouverez ci-dessous un lien pour s'abonner à la revue THEOBULE, pour suivre, avec votre enfant, la catéchèse.

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site, et ce gratuitement : https://www.theobule.org/

Rappel Solidarité l'EHPAD de Cirey les Bellevaux : Vous pouvez envoyer des dessins, photos, messages, par courrier ou par mail pour donner un peu de sourire aux résidents qui sont seuls en ce moment :

par la poste ; l'adresse est la suivante :

EHPAD du Pré au Moines

8 rue du Château 70190 - CIREY LES BELLEVAUX

Vous pouvez les transmettre par mail ; ci-dessous l'adresse mail : ehpadcirey@fede7.admr.org

Géraldine, animatrice dans la structure, pourra imprimer vos messages. Elle se chargera de distribuer tout notre courrier dans les chambres de chaque personne hébergées.

Si vous souhaitez faire passer des messages en particulier aux personnes que vous connaissez, vous pouvez, bien sûr,  le signaler dans votre courrier.

Cette action commune nous unira aux personnes âgées de l'Ehpad mais sera également un signe important de notre lien fraternel à tous.

Nous pourrons bien sûr le faire autant de fois que le souhaiterons.

Sinon, n'hésitez pas à nous envoyer par retour de mail vos petits messages pour avoir de vos nouvelles, ce que vous vivez, des difficultés...

Nous pourrions faire un recueil de ce moment que nous vivons tous et si particulier.

Prenez soin de vous et, je l'espère, à très bientôt !

Nathalie

Responsable de la catéchèse

C’est quoi le KT ? cette question se pose aujourd’hui à de nombreuses familles. Les propositions sont multiples : culturelles, sportives, artistiques, religieuses, il s’agit de faire un choix pour inscrire au KT. La catéchèse permet à tous, enfants, adolescents, adultes, de découvrir la foi des chrétiens catholiques et d’en vivre.

Il commence à tout âge, pour tous ceux qui le désirent, baptisés ou non. L’important est de faire confiance et de se laisser initier pour entrer dans une expérience de la foi.

Comment ne pas évoquer  la rencontre du Petit Prince et du renard qui ont besoin de temps pour s’apprivoiser, s’accueillir et se connaître ! Dieu a l’initiative de la rencontre et attend patiemment.

Au fil des modules, les enfants découvrent le désir de Dieu Père d’être proche de tous, il nous ouvre le chemin

A nous tous, accompagnateurs, enfants, parents, d’ être témoins de cette foi et de faire route ensemble !

Et c'est Reparti ...... une nouvelle année de caté Youpi !

Samedi 14 septembre était la rentrée des catés mais pas seulement c'était aussi la rentrée des catéchistes ... Environ une trentaine d'enfants sont venus s'inscrire pour une nouvelle année qui débute ! Retour en photos sur cette belle matinée passée tous ensemble! Bonne rentrée à tous.

INSCRIPTION CATECHISME 2019/2020

Rendez-vous le 14 septembre à la Salle Paroissiale de Rigney (derrière l'église) à partir de 10h jusqu'à 12h , pour l'inscription de votre enfant au catéchisme  !

Programme de la matinée Atelier et préparation de la messe de rentrée du 29 septembre à La Tour de Scay. A partir de 12h, Pique nique tiré du sac, repas vers les étangs de Rigney.