Groupe Parole

Message du 06/05/2020

Bonjour à toutes et à tous,

Une communication du groupe Parole, concernant le dimanche 17 mai :

Ce groupe aurai dû se réunir aujourd'hui mardi 5 et échanger sur les textes du 17 mai.

- Marie-Odile Caillet a déjà commencé à préparer une réflexion que je vous transmettrai dans le milieu de la semaine prochaine

- Le groupe vous propose de s'associer à lui, pour préparer un partage qui serait une façon de célébrer ensemble, d'une façon différente la liturgie de ce dimanche là. Puisque nous ne pouvons pas nous réunir physiquement, inventons des façons de le faire grâce à la Parole.

Je joins à ce message les textes de la liturgie du 17 mai (les trois lectures et le psaume) et chacun(e) d'entre vous qui le souhaite pourrait, dans un ou plusieurs des textes, voir dans les quatre, extraire un mot ou une phrase qui lui parait important, qui lui plait partiuclièrement ou qui lui pose question.

Il vous suffira de m'envoyer par mail ces mots ou phrases que vous aurez choisi(e)s, je les rassemblerai et vous transmettrai ce document avant le dimanche.

C'est une méthode de réflexion que nous avons utilisée une fois dans le groupe et qui s'est avérée trés riche d'échanges ; c'est pourquoi le groupe vous la propose afin de nous permettre de vivre à notre façon confinée, le partage de la Parole. Bien sûr, cela ne veut pas remplacer la participation a une liturgie retransmises mais plutôt nous permettre de la vivre dans une plus grande union pastorale.

Le confinement devient long et pesant et la pespective du déconfinement, si elle est attendue, est aussi porteuse d'inquiétudes. Alors continuons de prendre soin de nous physiquement, psycholologiquement et spirituellement.