2019 /2020

Pourquoi inscrire mon enfant au catéchisme ?

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Le catéchisme présente la foi de l’Eglise, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C’est l’engagement progressif d’une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.

« II s’agit d’apprendre en quelque sorte à cheminer avec le Christ, d’apprendre à s’émerveiller de tout ce qu’il représente pour notre existence, aujourd’hui comme toujours ; il s’agit de savoir accueillir l’amour de Dieu à travers tous les signes qu’il nous donne de lui-même ; il s’agit d’être inséré dans une communauté chrétienne et de découvrir, en elle et par elle, la nouveauté de l’Evangile. Voilà ce que veut être le catéchisme, ce qu’il veut permettre aux enfants. On ne va pas au catéchisme comme on va à la musique ou à la danse. La musique, la danse et bien d’autres choses enrichissent l’enfant dans sa manière de vivre mais ils ne lui font pas découvrir le sens profond de sa vie, ils ne l’éduquent pas dans sa liberté spirituelle. Et c’est bien ce que tant de personnes ressentent aujourd’hui comme un manque fondamental. »

Abbé Roger LAURENS, prêtre à Albi

Source: Eglise catholique en France.

Les inscriptions auront lieu:

14 septembre 2019 à partir de 10h - 12h

à la salle paroissiale de Rigney

(en contre bas de l'église)

Votre enfant n'est pas baptisé, il pourra suivre le chemin de la préparation dès sa 2ème année de catéchèse (après 7 ans).

A noter pour cette année 2018-2019, plusieurs projets lancés ou relancés :

• servants d'hôtel / enfants de chœur

• chorale d'enfants

• groupe de musiciens

Si votre enfant est intéressé par un ou plusieurs projets, qu'il n'hésite pas à nous le faire savoir !

Ces projets visent dans un 1er temps à animer les messes des familles et proposer aux jeunes de participer à la vie de la paroisse.

De même, pour les jeunes qui ont fait leur profession de foi en mai dernier, nous les invitons à rejoindre le groupe ados pour animer le site internet de la paroisse. Les rencontres seront proposées pendant les vacances scolaires.

Dernier point, l'équipe recrute des animateurs-catéchistes pour animer seul ou à plusieurs, un groupe de jeunes, sur une année ou pour 1 module. Vous serez accompagnés, guidés par les animateurs précédents par des supports.

Venez nous rejoindre !

L'équipe de la catéchèse de la paroisse Marchaux-Rigney

Caté 2019-2020

Adresse Mail PAROISSE MARCHAUX-RIGNEY: paroissemarchauxrigney@laposte.net

Service Informatique & Communication

Site INTERNET   :

serviceinformatique.paroissemr@gmail.com

Un problème? Un événement à nous faire savoir?

Une remarque? Une question?  ​

Contactez-nous , notre équipe de la PAROISSE MARCHAUX RIGNEY répondra dans de brefs délais.

MERCI !