"

Information importante.


 

Reprise des messes.

Dans ce contexte où la vigilance sanitaire ne doit pas être relâchée, faisons notre possible pour célébrer l'entrée en AVENT avec des assemblées de 30 personnes. Pour cela, nous avons doublé les messes et nous vous demandons de vous inscrire pour l'une des messes de ce premier dimanche de l'Avent auprès des délégués pastoraux.

 
Paroisse de Marchaux-Rigney 
06 88 21 72 68 et 03 84 91 84 95

                     Samedi 28 novembre 18h Moncey

               Dimanche 29 novembre 11h Marchaux


 
Pour la semaine messes dans les villages. Pas besoin de s'inscrire.
                       Mercredi 02 Décembre 17h La Tour de Scay.

MESURES CONCERNANT LES EGLISES... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si les églises restes ouvertes pendant cette deuxième phase de confinement, il ne sera cependant pas possible de célébrer en présence d'une assemblée. Les funérailles pourront tout de même être assurées dans la limite de trente personnes.

Mercredi 28 octobre, le président de la République a annoncé un confinement de la France du 30 octobre juqu'au 1er décembre afin de limiter la propagation du Covid-19. 

Dans le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, le chapitre 6 dédié au culte précise :

CHAPITRE 6 : CULTES (ARTICLE 47)

Article 47
I. - Les établissements de culte, relevant de la catégorie V, sont autorisés à rester ouverts. Tout rassemblement ou réunion en leur sein est interdit à l'exception des cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes.


II. - Toute personne de onze ans ou plus qui accède ou demeure dans ces établissements porte un masque de protection.
L'obligation du port du masque ne fait pas obstacle à ce que celui-ci soit momentanément retiré pour l'accomplissement des rites qui le nécessitent.


III. - Le gestionnaire du lieu de culte s'assure à tout moment, et en particulier lors de l'entrée et de la sortie de l'édifice, du respect des dispositions mentionnées au présent article.


IV. - Le préfet de département peut, après mise en demeure restée sans suite, interdire l'accueil du public dans les établissements de culte si les conditions de leur organisation ainsi que les contrôles mis en place ne sont pas de nature à garantir le respect des dispositions mentionnées au présent article.

Paroisse Marchaux Rigney (Bureaux)

5 Route de Vandelans, 25640 Rigney 

Adresse Mail: paroissemarchauxrigney@laposte.net

 

  • Facebook