En cette période de crise sanitaire et sociale le Secours Catholique poursuit son action pour les plus démunis...

Samedi 6 MARS 2021, se fera la collecte annuelle dans le lavoir de MONCEY (25) de 10h à 12h, cette démarche qui finance l’action du Secours Catholique, et permet de faire rayonner le message chrétien de charité et d’apporter des solutions concrètes aux situations de pauvreté en France et à travers le monde.
Association de loi 1901 à but non lucratif, le Secours Catholique lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion et cherche à promouvoir la justice sociale.
Service d’Église, reconnu d’utilité publique en 1962, le Secours Catholique compte aujourd’hui 78 délégations, 3 700 équipes locales, et 65 200 bénévoles.
En France, l’association développe de nombreuses actions en faveur de publics vulnérables : sans abri, migrants, détenus indigents, demandeurs d’emploi, familles en situation de précarité, enfants et jeunes en difficulté, gens du voyage ; et participe auprès des pouvoirs publics, à l’évolution des réglementations et des politiques mises en place pour enrayer les phénomènes de pauvreté.